lundi 16 mars 2009

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, comme son nom l’indique, permet de regrouper ses crédits. Alors pourquoi le mot « rachat » ? Cela signifie simplement qu’une entreprise ou un organisme bancaire ou une institution financière, va vous racheter vos crédits.
En fait, le rachat de crédit consiste à regrouper tous les crédits que vous avez en cours, quelque soit le type de crédits (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit revolving etc..).

Le rachat de crédit, va vous permettre de rassembler vos mensualités en un seul et unique montant. Pourquoi regrouper vos crédits me direz-vous ? Le but principal est de réduire le montant total mensuel de vos crédits, soit en augmentant le montant des mensualités, soit en rallongeant dans le temps la durée de vos mensualités.

En fait, au lieu d’avoir plusieurs crédits, souvent d’organismes différents avec dates de prélèvements différents vous obligeant à jongler, vous allez avoir un montant unique, prélevé à une date fixe, donc un seul contrat également.

Le rachat de crédit est aussi un bon moyen d’obtenir un taux fixe. Dans la plupart des cas, votre taux d’emprunt pour un crédit immobilier sera sensiblement inférieur (et de beaucoup) au taux d’un crédit à la consommation et de crédit revolving. Là, votre taux fixe global pourra être, dans certains cas, renégocié à la baisse. Vous allez enfin pouvoir souffler.

Avec une mensualité unique, vous aurez également une meilleure vue de vos dettes et ne serez pas obligé d’additionner chaque prélèvement comme par le passé. Votre budget mensuel vous semblera plus limpide, vous serez votre propre gestionnaire.

En allongeant la durée de vos mensualités, le rachat de crédit vous permettra d’alléger vos charges mensuelles donc de rééquilibrer votre budget. Parfois, vous aurez même la possibilité d’épargner.

Vous rendez-vous compte que le rachat de crédit sera votre ange gardien ? Une baisse de vos mensualités ou un allongement de la durée.

Quelque soit votre décision, le rachat credit vous permettra de faire face aux accidents de la vie (une baisse de revenus, une perte d’emploi, un changement de statut familial…). C’est aussi votre ange protecteur car votre situation peut évoluer favorablement (une première naissance, l’agrandissement de la famille, un changement de cap professionnel etc..). Faites les calculs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire