samedi 6 juin 2009

Chomage et rachat de credit

Nous vous proposons aujourd’hui de répondre à une question concernant la possibilité de faire une demande de rachat de crédit lorsque l’on est au chômage. Nous pensons que compte tenu du contexte économique actuel et des chiffres du chômage qui ne cessent d’augmenter, cette question et donc notre réponse peut intéresser parmi vous beaucoup de monde désirant faire un rachat de crédit et se trouvant malheureusement en chômage.

Voici la question que nous avons reçu cette semaine :
Je viens d’être licencié et me retrouve au chômage. Avant mon licenciement j’envisageais de faire un rachat de crédit. De part ma nouvelle situation socioprofessionnelle, puis-je faire une demande de rachat de crédit

En théorie rien ne l’interdit, cependant en pratique, si vous n’avez pas de garantie (emploi stable, bien immobilier, …), il sera très compliqué voir quasiment impossible de trouver un organisme qui refinancera vos crédits.
En effet, avoir un emploi stable est une condition essentielle pour pouvoir obtenir un rachat de crédit.
Cependant si vous avez un co-emprunteur qui lui est en CDI, vous pouvez permuter et lui proposer d’être le demandeur et vous de devenir son co-emprunteur. Vous aurez ainsi plus de chance d’obtenir ce fameux rachat de crédit que vous envisagiez depuis quelques temps déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire