vendredi 8 mai 2009

Rachat de crédit locataire : financement facile pour les locataires

Vous n’êtes pas propriétaire de votre logement ? Le rachat de crédit locataire vous concerne. En effet, il très difficile voire impossible pour un simple locataire d’obtenir un financement auprès des organismes de crédit pour pallier à un déséquilibre dans vos finances. Par le biais du rachat de crédit locataire, vous pourrez obtenir des conditions plus souples et plus avantageuses pour modérer votre problème de surendettement.

Cependant, puisque le rachat de crédit locataire se présente comme la seule option pour accéder à un financement pour les non propriétaires, il vous faut au minimum un revenu de 1 000 euros pour y accéder.

Le principe du rachat de crédit locataire est simple et tout comme les autres formules de rachat de crédit, il consiste en le regroupement de toutes vos dettes en un seul et unique prêt. Ceci est accompagné par la révision du taux appliqué à un niveau plus bas (en fonction de vos revenus) mais le délai de remboursement se trouve également modifié (période de remboursement plus longue).

Pour vous donnez une idée, la durée de remboursement pour la consolidation de crédit locataire varie entre 10 à 15 ans selon votre cas avec un montant pouvant atteindre les 150 000 euros. En étant locataire, la totalité des loyers mensuels versés au propriétaire du logement seront déduits de votre capacité de remboursement. Ceci peut constituer donc un handicap si vous louez une maison ou un appartement cher. Un autre cas : vous êtes hébergé gratuitement par votre famille ou par un tiers, l’organisme de crédit calcule également, à partir d’une somme convenue à l’avance et qui correspond à un loyer à payer fictivement, votre capacité de remboursement.

Pour la consolidation de vos crédits, vous avez le droit de ne pas changer de banque. Vous pouvez demander à des sociétés intermédiaires en opérations bancaires de régler toutes les démarches administratives y afférentes. Mais vous pouvez également recourir aux services des banques et des courtiers qui traitent essentiellement des dossiers de rachat de crédit qui font le montage des dossiers de refinancement selon les besoins de leurs clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire